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Etudes/Réalisation |
+ Cette page, reste un peu en dehors du sujet, car les objectifs sont ici d'assoir une solution faible coût. + Un site à visées pédagogiques verra le jour. Il n'en reste pas moins que: Le robot est instrumenté de capteurs
et d'actionneurs simples (LED, BP, interrupteur...) et, moins immédiat, de
(LDR) pilotés par un logiciel embarqué. Ce LOGICIEL PEUT ETRE SIMULE
SUR PC de faible capacité (nos équipements Collège). Il est donc adapté
à une pratique en classe entière ou en îlots car les projets peuvent
être multiples et les activités proposées manipulatoires. (ETRE DANS LE
FAIRE). Les élèves programment, simulent et
pilotent de manière autonome (Programmning Editor gratuit) et peuvent
s'approprier facilement un environnement tps réel. Soft gratuit, cartes 18M à 15 euros, modèles développés et publiés en 3D sous Sketchup, gageons
que cela suscitera des vocations.!!. + 6 Pistes - 6 C.I: Les élèves abordent les notions d'interface, de commande mais pas seulement: 0. CI: Par quoi et comment améliorer mon robot de 6ème, à télécommande manuelle: un pas vers la mécatronique?
1. CI: Par quoi et comment sont réalisées l'acquisition et la transmission de l'information ? 2. CI: Par quoi et comment est commandé un objet technique ? 4. CI: Comment améliorer l'esthétique tout en économisant ? + Projets potentiels:
. Communiquer
au travers d'un site sur la réalisation du robot, ses étapes, mettre en
oeuvre de la vidéo comme sur ce site (Komposer conseillé)
. Mettre en oeuvre un défi robot, en faire le réglement, s'y tenir, reconnaître la valeur des solutions adverses.......
. Engager une démarche de recherche de solutions autour du chassis, de la carrosserie, de la position de la roue folle.....
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