![]() Portail |
![]() 6ème |
![]() Prog 5ème |
![]() 4ème |
![]() 3ème |
Notions
|
Ressources |
4ème__________compléments de cours
4ème__________TRAVAUX d'élèves DIDAPAGES: ici un livre numérique sur la COP21, 4e7 (2016) par Emma et Lou. ... autres publications de travaux d'élèves en cours.
4ème__________
Réforme en cours!!!
L’analyse et la conception de l’objet technique: En 4e, nous utiliserons la représentation fonctionnelle SADT.. SADT (en anglais Structured Analysis and Design Technique) est une méthode d'origine américaine, développée en 1977 puis introduite en Europe à partir de 1982 par Michel Galiner. Elle est l'un des standards de description graphique d'un système complexe par analyse fonctionnelle descendante, c'est-à-dire que l'analyse chemine du point de vue général (dit « niveau A-0 ») vers le point de vue détaillé (dits « niveaux Aijk ») 'un peu comme des poupées russes et nous aurons des boites fonctionnelles dans .... des boites fonctionnelles.'. SADT est une démarche systémique de modélisation d'un objet ou système complexe, voir d'un processus.
|
Actualités |
|||||||||||
Ressources
pour les élèves:
introduction au numérique représentation normalisée_en électricité SADT d'une Machine à Laver et Sécher |
DIY .. Do It Yourself Quelle signification? Les plus vues |
||||||||||||
Ressources
enseignants:
- Education à la Science: La Main à la pâte PORTAIL
- Ressources Flash Science et
Techno:
Portail des ressources
|
CURIOSITES:
Robot: bras
piloté par la pensée passe sous les portes (flexible) ou qui pédale cycliste |
![]() |
R&D/WebApplication/portail/5eme/index.html
|
JC HOLSTEIN / 13100 Aix en Provence |